Transparence en fruits et légumes bio suisses

A présent, Coop innove en lançant le “Naturaplan-ID”, un code imprimé sur le produit qui permet d’identifier, par ordinateur ou téléphone portable, son producteur et sa ferme d’origine. Il est ainsi possible d’en savoir plus sur la famille de l’agriculteur en question et sur son type d’exploitation.

La transparence grâce à une application web
Coop imprime désormais le code “Naturaplan-ID” (ou “NP-ID”) sur tous ses fruits et légumes bio de production suisse. Il suffit aux clients de saisir ce code de 3 à 5 chiffres sur la page Internet Naturalplan (www.coop.ch/naturaplanid) pour connaître la ferme d’origine des produits. Par exemple, le code “NP-ID 7759″ permet d’accéder directement à toute une série d’informations sur la production et la ferme d’origine des pommes bio du Valais. On découvre également les motifs de sensiblisation de la famille du producteur à l’agriculture biologique, les certificats Bio Suisse qu’elle possède ainsi que les fruits et légumes culitvés sur place.

Des informations en temps réel dans le magasin même
Le nouveau code “Naturaplan-ID” est utilisable sur Internet mais aussi sur téléphone portable: Coop a mis au point une application pour le réseau mobile qui permet aux clients d’accéder aux mêmes informations pendant qu’ils font leurs achats, en se connectant sur mobile.coop.ch/naturaplanid avec leur téléphone portable ou sur l’iApp Coop avec leur iPhone, sous la rubrique “Alimentation Saine”. Toutes les données disponibles sur Internet ont été recueillies par l’organisme de contrôle indépendant bio.inspecta AG.

Commentaire

Rédiger un commentaire


Newsletter de 5 par jour

 Newsletter:

abonner maintenant