Logo «5 par jour» et logo portion

Avec «5 par jour», se nourrir sainement, c’est simple comme bonjour ! Grâce à l’offre variée, qui va des fruits et des légumes frais aux soupes et aux jus en passant par les produits surgelés et les fruits secs, consommer quotidiennement cinq portions de fruits et de légumes est non seulement un jeu d’enfant, mais aussi un pur régal.

Les preneurs de licence peuvent apposer le logo «5 par jour» sur les produits frais ou transformés qui comportent une part importante de fruits ou de légumes.

portionenlogo_bild_01

Les produits qui portent le logo «5 par jour» contiennent au minimum 120 g de fruits ou de légumes. Leur teneur en matières grasses ne dépasse pas 30 %, et leur teneur en sucre 10 %, de la valeur énergétique totale et leur teneur maximale en sel est de 1.25 g/100 g. Les salades vendues avec de la sauce contiennent au maximum 12 g de matières grasses par portion. Les produits destinés aux enfants contiennent au minimum 80 g de légumes ou 100 g de fruits.

Le logo portion «5 par jour» indique le nombre de portions de fruits ou de légumes contenues dans un produit ou un mets. Une portion correspond au moins à 120 g de légumes ou de fruits (produit cru) ou à 2 dl de jus non sucré.

portionenlogo_bild_02

Le logo «5 par jour» et le logo portion donnent de précieux repères pour sélectionner des produits riches en fruits et en légumes.