Nectarine

La nectarine est un fruit à noyau. Elle est une sorte de pêche à peau lisse, issue de croisements entre des pêches et des prunes. Beaucoup de gens préfèrent les nectarines aux pêches à la peau duveteuse.

Les nectarines encore dures finissent de mûrir plus rapidement lorsqu’elles sont mélangées à des pommes: celles-ci dégagent une substance qui accélère la maturation, rend les nectarines plus tendres et plus savoureuses. Mais ce fruit ne devient vraiment délicieux qu’à température ambiante; dans un réfrigérateur, son goût délicat se perd.

Saison des nectarines: de juillet à août. (fruit d’importation exclusivement)


Table nutritionnelle

par 100 g consommables
Énergie Nutriments Minéraux Vitamines
51 kcal protéines 0.9 g sodium 4 mg B1 0.02 mg
214 kJ lipides 0.2 g potassium 212 mg B2 0.05 mg
  glucides 10.2 g calcium 7 mg B6 0.03 mg
  fibres alimentaires 2.2 g phosphore 18 mg C 20 mg
    magnésium 10 mg E 0.5 mg
       

Énergie: 51 kcal, 214 kJ

Nutriments: protéines 0.9 g, lipides 0.2 g, glucides 10.2 g, fibres alimentaires 2.2 g

Minéraux: sodium 4 mg, potassium 212 mg, calcium 7 mg, phosphore 18 mg, magnésium 10 mg

Vitamines: B1 0.02 mg, B2 0.05 mg, B6 0.03 mg, C 20 mg, E 0.5 mg

Le saviez-vous?

Les nectarines contiennent toute une série de vitamines et de sels minéraux indispensables à notre santé. Les nectarines renferment beaucoup de niacine  et de bêta-carotène.

1 portion par jour est égale à:

une nectarine