Pêche

La pêche est un fruit à noyau de la famille des rosacées. Elle était connue en Chine 2000 ans avant notre ère. Ce sont les Romains qui ont fait passer les Alpes à ce fruit délicieux.

Les pêchers ont besoin d’un climat clément: leur sensibilité au gel explique pourquoi leur culture tend à se limiter au bassin méditerranéen. C’est une drupe (fruit à noyau) dont la chair, à maturité, varie du jaune au rouge en passant par le blanc, et cède sous la pression des doigts. Laissez les pêches dures sur le rayon du magasin: elles ne deviendraient pas vraiment bonnes chez vous et leur teneur en vitamines ne serait pas optimale.

Saison des pêches: de juillet à août.


Table nutritionnelle

par 100 g consommables
Énergie Nutriments Minéraux Vitamines
47 kcal protéines 0.5 g sodium 1 mg B1 0.02 mg
198 kJ lipides 0.1 g potassium 160 mg B2 0.05 mg
  glucides 10 g calcium 10 mg B3 1 mg
  fibres alimentaires 2 g phosphore 19 mg C 7 mg
    magnésium 8 mg E 0.5 mg
       

Énergie: 47 kcal, 198 kJ

Nutriments: protéines 0.5 g, lipides 0.1 g, glucides 10 g, fibres alimentaires 2 g

Minéraux: sodium 1 mg, potassium 160 mg, calcium 10 mg, phosphore 19 mg, magnésium 8 mg

Vitamines: B1 0.02 mg, B2 0.05 mg, B3 1 mg, C 7 mg, E 0.5 mg

Le saviez-vous?

Les pêches renferment beaucoup de bêta-carotène.

1 portion par jour est égale à:

une pêche