chou chinois

Comme son nom le laisse penser, le chou chinois est originaire de Chine.

Les constituants du chou chinois se rapprochent de ceux du chou blanc, mais il n’a pas le goût caractéristique des choux. Ses feuilles sont plus tendres que celles du chou blanc ou du chou vert, ce qui réduit de beaucoup son temps de cuisson. On peut aussi très bien le consommer cru. Enveloppé d’un film alimentaire, le chou chinois se conserve facilement huit à dix fours au réfrigérateur.

Saison des choux chinois: d’août à janvier


Table nutritionnelle

par 100 g consommables
Énergie Nutriments Minéraux Vitamines
16 kcal protéines 1.1 g sodium 19 mg B6 0.12 mg
66 KJ lipides 0.3 g potassium 144 mg C 26 mg
  glucides 1.2 g calcium 40 mg E 0.24 mg
  fibres alimentaires 1.9 g phosphore 30 mg B3 0.4 mg
    magnesium 11 mg B5 0.2 mg
       

Énergie: 16 kcal, 66 KJ

Nutriments: protéines 1.1 g, lipides 0.3 g, glucides 1.2 g, fibres alimentaires 1.9 g

Minéraux: sodium 19 mg, potassium 144 mg, calcium 40 mg, phosphore 30 mg, magnesium 11 mg

Vitamines: B6 0.12 mg, C 26 mg, E 0.24 mg, B3 0.4 mg, B5 0.2 mg

Le saviez-vous?

Le chou chinois est un important dispensateur de vitamines, particulièrement en hiver, car il renferme un large éventail de vitamines et minéraux. Il ne provoque pas de ballonnements, et les huiles de moutarde qu’il contient favorisent la digestion.

1 portion par jour est égale à: