Pak-Choi

Le pak choi est un chou d’origine asiatique. Sur le plan botanique, il appartient à la famille des crucifères. Il est apparenté au chou de Chine, mais ne forme pas de têtes fermées. Ce légume à feuilles pousse très rapidement et peut être récolté après 50 à 60 jours.

Le pak choi se distingue par ses tiges larges, charnues et croquantes qui forment la base de feuilles vert foncé avec des nervures. Le pak choi a un arôme de chou très doux. Il est idéal pour réaliser des plats asiatiques. Coupé en fines lamelles, il peut également être consommé en salade ou en tant que légume pour accompagner une viande ou un poisson. Le pak choi est très pauvre en calories, et riche en vitamine K, qui favorise une bonne coagulation sanguine.

Saison : d’avril à novembre


Table nutritionnelle

par 100 g consommables
Énergie Nutriments Minéraux Vitamines
14 kcal Protéines 1,2 g Sodium 19 mg Bêta-carotène 425 µg
57 kJ Lipides 0,3 g Potassium 144 mg B1 0,03 mg
  Glucides 1,2 g Calcium 40 mg B6 0,11 mg
  Fibres alimentaires 1,9 g Phosphore 30 mg C 26 mg
    Magnésium 11 mg K 0,25 mg
       

Énergie: 14 kcal, 57 kJ

Nutriments: Protéines 1,2 g, Lipides 0,3 g, Glucides 1,2 g, Fibres alimentaires 1,9 g

Minéraux: Sodium 19 mg, Potassium 144 mg, Calcium 40 mg, Phosphore 30 mg, Magnésium 11 mg

Vitamines: Bêta-carotène 425 µg, B1 0,03 mg, B6 0,11 mg, C 26 mg, K 0,25 mg

Le saviez-vous?

Commencez par cuire les tiges. Ajoutez ensuite les feuilles qui nécessitent un temps de cuisson moindre.

1 portion par jour est égale à:

½-1 pak choi